R.A.B.B.I.T Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R.A.B.B.I.T Airsoft

Le forum de l'association d'airsoft R.A.B.B.I.T
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Wgc_140x36 [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Uncompanysmall [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Bann_tmc [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Gallery_33_11_7012 [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Rsov_small_a [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Redwolf_small [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Ehobbyasia [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Logo [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Ban_airsoftnews[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Signaturecharo
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ggrug

ggrug


Messages : 328
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 39
Localisation : Eurre

[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty
MessageSujet: [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.   [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. EmptyMar 25 Jan - 12:46

Bonjour à tous,
je suppose que je suis pas le seul a me demander quel ressort il faut mettre pour tel ou tel puissance...

Alors bien sur, les resultat changent d'une réplique à une autre, mais cela peut vous donner une idée de quel type de ressort est à choisir suivant ce que vous voulez:

[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. 442319t1

[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. 736328T2

[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. 809873T3

et le résumé :
[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. 977936comparatifressortAirsoft

c'est quand même bien significatif, car j'ai un SP100 sur ma steyr, il est donner pour 387 fps dans ces tableau, et je sors 384 fps en moyenne...

avec ca, plus d'excuse de ne pas savoir quoi prendre!!!


Dernière édition par ggrug le Dim 20 Mar - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soap




Messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.   [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. EmptyMar 25 Jan - 12:58

Pas mal tout ça Smile

Maintenant je sais qu'il me faut un m100 systema si je veux upgrad les FPS de mon famas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Awerel

Awerel


Messages : 72
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 35
Localisation : Valence

[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.   [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. EmptyMar 25 Jan - 13:28

Je vais poser une question qui risque de me faire passer pour un débutant, mais... Je suis un débutant !
Sur ma G36, je passe au Chrony a "Trop puissant". Il me faut donc un DownGrade.
On m'as conseiller de changer le ressort. Génial, un post a ce sujet !
Seul bémol, je ne comprends rien... xD
Need help Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soap




Messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.   [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. EmptyMar 25 Jan - 13:34

Pour être dans les normes, avec une AEG en full tu dois pas dépasser 350fps.

Après sa dépend a combien elle est passer au chrony ?

Donc dans la première image tu peux prendre tout les ressorts Smile. Les 3 derniers sont pas mauvais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Awerel

Awerel


Messages : 72
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 35
Localisation : Valence

[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.   [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. EmptyMar 25 Jan - 13:36

Aux alentours de 380 FPS de souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Soap




Messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.   [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. EmptyMar 25 Jan - 13:40

Ouaip dans ce cas penche pour un qui tape dans les 340 au moins t'es sur de pas dépasser 350 et pas te faire refouler dans les parties genre les OP ou les répliques sont tester avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
ggrug

ggrug


Messages : 328
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 39
Localisation : Eurre

[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.   [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. EmptyMar 25 Jan - 13:47

ça quoi ta réplique? quelle marque?

car attention, certain, comme jing gong (de mémoire) ont un ressort qui est fixé au piston, donc dans ce cas, obligation de changer le ressort, le piston et la tete de piston.

Perso en ressort, j'ai commandé un SP90, il est pas mal situé dans le tableau.
Sachant que j'ai actuellement un SP100 et que la puissance correspond bien au tableau...
Revenir en haut Aller en bas
ggrug

ggrug


Messages : 328
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 39
Localisation : Eurre

[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.   [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. EmptyMar 25 Jan - 13:52

Soap a écrit:
Pas mal tout ça Smile

Maintenant je sais qu'il me faut un m100 systema si je veux upgrad les FPS de mon famas Smile

Pourquoi tu veux etre a 365 fps????

un peu en descend de 350, ok, un peu moins de 450, ok....
a400, c un bon compromis, mais 365,..... la je vois pas trop pourquoi ?

c'est pas une critique, c'est surtout , pourquoi cette valeure?
Revenir en haut Aller en bas
Awerel

Awerel


Messages : 72
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 35
Localisation : Valence

[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.   [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. EmptyMar 25 Jan - 13:55

Ma réplique :

G36C de chez ASG
Revenir en haut Aller en bas
Soap




Messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.   [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. EmptyMar 25 Jan - 14:08

Je joue avec de la 0.25, je veux être a 350, faut que je prenne un peu plus vu le poid de la bille.

Actuellement je suis a 320fps je crois, elle tourne niquel, puis je compte pas l'upgrad avant longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
ggrug

ggrug


Messages : 328
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 39
Localisation : Eurre

[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.   [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. EmptyMar 25 Jan - 14:14

oui mais attention, lorsque ta replique passe a 320fps avec des billes 0,20 elle passe a peut etre 290-300 avec de la 0,25.

MAIS !!!!! quand tu passe au chrony, c'est strictement à la 0,20 !!!

sinon mon 380fps a la 0,20 : je met des 0, 30 ou 0, 32 pour passer vers les 330fps au chrony, et par contre quand tu prendra une bille a bout pourtant, tu va couiner!!!

Les test se font a la 0,20 uniquement donc toujours prevoir la puissance avec ce grammage de billes!
Revenir en haut Aller en bas
Soap




Messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.   [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. EmptyMar 25 Jan - 14:32

C'est pas faux ... Mais comme je l'ai dit actuellement les 320fps me convienne, certes la bille est lent et pas trés puissante a l'impact mais avec l'upgrad je tir loin et droit Smile

Je passerais dans tout les cas a moins de 350 a la 0.20, donc je prendrais surement un 340fps comme indiquer sur le tableau =)
Revenir en haut Aller en bas
ggrug

ggrug


Messages : 328
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 39
Localisation : Eurre

[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.   [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. EmptyMar 25 Jan - 15:35

ta réponse me convient mieux.

Je penses que c'est plus raisonnable, sinon c'est passage en full interdit!

Dailleurs, je penses a un truc, il faut savoir que des que tu vas vouloir augmenter la puissance, tu force plus qu'avant, donc plus de courant consommé, donc moins d'autonomie, et moins de cadence de tir.

Je ne sais pas si les chiffres sont flagrant mais ils existent. Il faut le savoir.

Faudrait que je fasse des test à l'oscilloscope pour voir si l'incidence est réelle. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Soap




Messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 32

[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.   [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. EmptyMar 25 Jan - 15:51

Bah en faite je full pratiquement jamais. Sauf quand je suis éclaireur mais c'est rare, normalement je suis medic et je suis en semi, ce qui m'assure une trés bonne porter/précision =). Mais je vais pas la bloquer en semi, car un full c'est toujours bon de temps en temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.   [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. EmptySam 29 Jan - 22:56

a ben ça c'est une très bonne idée merci bien

maintenant plus qu'a passer le cap de l'achat et SURTOUT démontage xD

Revenir en haut Aller en bas
ggrug

ggrug


Messages : 328
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 39
Localisation : Eurre

[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.   [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. EmptyDim 30 Jan - 15:20

Je posterai des tuto de demontage de gearbox rien que pour toi...

t'as quoi deja comme engin? quelle version de gearbox quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.   [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. EmptyDim 30 Jan - 15:37

merci a toi j'ai deja chercher de mon coté et j'ai trouvé ceci : tuto ak-47 cyma


et ce shéma assez sympa^^ : shéma gear box

mais si tu as mieux je suis tous ouïe^^ (ak-47 bb electrick gear box v3 )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.   [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. EmptyDim 30 Jan - 17:26

ça peux intéressé ça aussii...


[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Tablop12


edit : voili voilou in big picture !, lol


Dernière édition par skydoudou26 le Dim 30 Jan - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ggrug

ggrug


Messages : 328
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 39
Localisation : Eurre

[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.   [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. EmptyDim 30 Jan - 23:06

essai de reposter l'image réduite d'un grand format. c presque pas lisible. interessant, mais presque pas lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.   [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. EmptyMar 1 Fév - 22:44

oh oh par contre j'ai une question si l'on achete un ressort de puissance moyenne

avec le temps va t'il baisser en puissance encore plus car si au bout de même pas 1ans il faiblie autant prendre le modele au dessu ? non


je voudrais prendre le prometeus 100 mais pk pas 110 plus puissant mais dans le temps pas egale au 100 ?

de plus vu mon modele léger de réplique faut que je change d'autre bricole ? non parsque sinon je prend un scar vfc fiabiliser ça va plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Awerel

Awerel


Messages : 72
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 35
Localisation : Valence

[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.   [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. EmptyVen 18 Fév - 20:13

J'ai acheter un M100 Madbull (A priori)
Quand j'ai changé le ressort, je n'ai pus m’empêcher de voir une différence entre le ressort d’origine et celui-ci : Celui d'origine possède un petit bout qui permet de le "fixer" sur le piston, mais pas le second
Est-ce nécessaire de l'avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.   [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. EmptyDim 20 Fév - 23:16

et y a un sens pour le spring ? p-e me suis trompé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.   [CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONSEIL] Choisir son ressort : Tableau de puissance moyenne par model.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [CONSEIL] Fiabiliser un AEG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.A.B.B.I.T Airsoft :: Le Bar :: Bricolage-
Sauter vers: