R.A.B.B.I.T Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R.A.B.B.I.T Airsoft

Le forum de l'association d'airsoft R.A.B.B.I.T
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Huile de silicone Wgc_140x36 Huile de silicone Uncompanysmall Huile de silicone Bann_tmc Huile de silicone Gallery_33_11_7012 Huile de silicone Rsov_small_a Huile de silicone Redwolf_small Huile de silicone Ehobbyasia Huile de silicone Logo Huile de silicone Ban_airsoftnewsHuile de silicone Signaturecharo
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Huile de silicone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
slideur

slideur


Messages : 182
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 32

Huile de silicone Empty
MessageSujet: Huile de silicone   Huile de silicone EmptyDim 15 Mai - 22:50

Salut à tous !

Je voulais avoir une petite info ...

J'ai acheter une bouteille d'huile de silicone (lubrifiant) et je sais pas précisément ou en mètre... sur les forums il y en qui dise qui faut surtout pas en mètre sur le joint hop up et d’autre dise que si, donc je sais pas quoi en faire.

Lubrifiait le nozzle ?

Merci à tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masternight.fr
Welko

Welko


Messages : 204
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 30

Huile de silicone Empty
MessageSujet: Re: Huile de silicone   Huile de silicone EmptyLun 16 Mai - 21:07

ggrug nous t'implorons pour tes honorables conseils mdr
Revenir en haut Aller en bas
slideur

slideur


Messages : 182
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 32

Huile de silicone Empty
MessageSujet: Re: Huile de silicone   Huile de silicone EmptyLun 16 Mai - 22:32

oui Very Happy j attend qui passe par la Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masternight.fr
Invité
Invité




Huile de silicone Empty
MessageSujet: Re: Huile de silicone   Huile de silicone EmptyLun 16 Mai - 22:41

ça depend si c'est pour aeg ou gbbr, gbb ...

huile sur les parties qui coulisse, le hop up si je me souviens faut pas ça abime...
Revenir en haut Aller en bas
slideur

slideur


Messages : 182
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 32

Huile de silicone Empty
MessageSujet: Re: Huile de silicone   Huile de silicone EmptyLun 16 Mai - 22:47

c pour une aeg ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masternight.fr
Invité
Invité




Huile de silicone Empty
MessageSujet: Re: Huile de silicone   Huile de silicone EmptyLun 16 Mai - 22:50

ben aeg toutes la gearbox faut refaire le gressage est lubrifié le ressort ^^

après faut lubrifié les chargeurs, est l'arrivé de billes mais pas trop^^

nozzle je sais plus xD attend grugg^^

bonne soirée les lapinoux


Dernière édition par skydoudou26 le Lun 16 Mai - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slideur

slideur


Messages : 182
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 32

Huile de silicone Empty
MessageSujet: Re: Huile de silicone   Huile de silicone EmptyLun 16 Mai - 22:51

oki sa marche merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masternight.fr
grizzly




Messages : 49
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 49

Huile de silicone Empty
MessageSujet: Re: Huile de silicone   Huile de silicone EmptyLun 16 Mai - 23:35

ben si je me trompe pas tu risque d'annuler l'effet du hop up, vu que c'est le frottement qui agit, et si tu lubrifie, plus de frottement
Revenir en haut Aller en bas
ggrug

ggrug


Messages : 328
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 39
Localisation : Eurre

Huile de silicone Empty
MessageSujet: Re: Huile de silicone   Huile de silicone EmptyMer 22 Juin - 21:53

bonjour a tous!!!!!
desolé pour le retard.... je suis tres tres a la bourre.

Grizzly ! tu as parfaitement raison.
Je fais un gros post histoire d'etre le plus clair possible et le plus precis possible...

Alors. 2 rubrique : Les AEG (Automatique Electric Gun) et les GBBR (Gaz BlowBack...) comprenez electrique et Gaz en gros.

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Lubrifier quoi, quand et comment sur les differents accessoires et repliques
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


Chargeur AEG:
c'est a double tranchant. Si vous n'avez pas de souci de remonter de bille, de ressort qui se bloque, oubliez! ne touchez a rien!!!
par contre, ça sert d'en mettre sur le ressort, mais pour cela il faut ouvrir le chargeur en 2 sinon c gaspillage ! et ten fou partout.
Apres, en mettre sur les billes, attention, les billes poreuse comme les bio, je vous laisse imaginer les degats. et huiler les billes c bien pour les faire remonter correctement, mais les billes ne frotte plus sur le hop up , graisse le canon, et colle par effet de capilarité dans le canon.

Chargeur Gaz:
Meme principe, on evite de lubrifier les billes, mais on peut lubrifier le ressort.
Par contre la lubrification des valve d'entrée et de sortie de gaz doivent -etre fait obligatoirement sous peine d'avoir des joints qui vont finir par fuire, car avec le temps le caoutchouc seche et crac.

Gearbox AEG:
toutes les Gears sont a graisser, mais le piston, je ne sais pas. perso je prefere le lubrifier.
imaginez un piston de voiture, il est lubrifier avec de l'huile ou de la graisse?
Donc jpense que le mieux est de lubrifier.

Mechanisme GBBR :
Indispensable!
Je connais que tres peu, donc ZOOfile pourra ptetre en dire un peu la dessus, sur ce mechanisme
mais de memoire, il me seble qu'il y a une piece ou 2 que l'on graisse, et tout le reste doit etre lubrifié au silicone.

Canon (systeme identique en Gaz et electrique) :
Il est constitué d'un canon et d'un systeme hop up (dont le joint ).
Donc le canon ne doit etre lubrifié que pour le nettoyé! attention!
dnas nettoyage comprenez, un coup de bombe dans le trou, et ensuite, on prend la tige de debourage avec un bout de chiffon doux au bout fin, et on rentre dans le canon par le bout et on fait de magnifique mouvement de va et vient ! Laughing jusqu'a ce que le chiffon ne se salisse plus dans le canon.
Pour la partie hop up : idealement, il faudrait le graisser avant de ranger la replique et le secher (avec la tige de debourrage) avant chaque utilisation.
Le joint est en caoutchouc si c une merde et en silicone si c un prometheus, un guarder ou autre joint de qualité. donc oui ,il faut le graisser pour ne pas le voir se craqueler !

Apres...... je vois pas si y a autre chose qu'on pourrais vouloir lubrifier.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile de silicone Empty
MessageSujet: Re: Huile de silicone   Huile de silicone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de silicone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.A.B.B.I.T Airsoft :: Entrée du forum :: Questions/Suggestions-
Sauter vers: